MMA Camp Brazil

Depuis maintenant presque un an que je suis revenu au Brésil, j’ai obtenu mon visa permanent et repris mon quotidien à l’académie Peso Pesado. Il était temps pour moi de trouvé un moyen durable de gagner de l’argent pour pouvoir continuer à vivre de ma passion ici, au Brésil. Comme dans tous les pays que j’ai visité et dans lesquels je me suis entraîné, ici aussi il est difficile de vivre uniquement des combats.

En MMA professionnel il est conseillé de ne pas faire plus de 3 ou 4 combat par an car la préparation, la perte de poids et le combat demandent un temps de récupération d’environ 3 mois. Dans les ligues professionnels mineures ici comme partout dans le monde on ne gagne pas beaucoup d’argent pour un combat donc ça reste vraiment difficile d’en vivre.

Les seuls qui peuvent en vivre à 100% sont ceux qui ont un contrat avec une organisation majeure comme UFC, Bellator, ACB ou Brave FC. Pour les autres, soit ils ont leurs propre académie, donnent des cours particuliers ou dans d’autres académies et ont quelques sponsors qui les aident pour le quotidien (restaurant, cliniques privée, dentistes, nutritionniste, kiné…)

Pour ma part j’ai voulu profiter du fait que je suis français et issu du milieux des sports de combat depuis quelques année pour proposer à mon mestre un partenariat et crée une agence de voyage en ligne spécialisée dans le « tourisme sportif » au Brésil en particulier pour le MMA et le Jiu-Jitsu.

capture d'écran 2018-12-27 13.24.56

Avec un ami, nous avons créer le site internet (www.mmacampbrazil.com). Ici j’ai réaliser une petite vidéo de présentation de l’académie et nous avons fais des photos pendant les entraînements et la vie dans l’académie.

Le site est en ligne depuis le Mardi 8 Janvier 2019, nous vous attendons au Brésil, à Sao Paulo pour des stages de MMA et de Jiu-Jitsu brésilien.

Différentes options sont possibles : 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois. Nos formules inclus, l’hébergement, les repas (petit-déjeuner, déjeuner), les entraînements : Un programme personnalisé sera fait avec vous à l’arrivée, vous pourrez faire un stage plus axé sur le MMA et le « stricking » ou 100% Jiu-Jitsu brésilien et grappling (Nogi) à vous de décider!

Toutes les informations sur le site :

www.mmacampbrazil.com

Ou par mail :

resa@mmacampbrazil.com

Facebook 

Instagram