Evolve – Singapour – La boxe anglaise

20160429--Evolve-MMA
Pongsaklek Wonjongkam – Boxrec 22/2 – World champion WBC flyweight – Head coach boxing

En savoir plus sur le coach

Ont commence par des assouplissements puis une dizaine de minutes de corde à sauter.

Pour les entraînements techniques, le coach montrait plusieurs combinaisons au sac de frappe à répéter en suivant son tempo une vingtaine de fois.

Souvent il insistait sur le changement de rythme et de puissance dans la combinaison. Qu’il est important de comprendre que chaque coup porté dans une combinaison n’a pas le même objectif. Certains ont pour rôle d’ouvrir des espaces et d’autres de réellement percuter l’adversaire. Il insistait aussi beaucoup sur l’importance de coordonnée les déplacement avec les frappes car c’est de là que vient la puissance et la vitesse d’exécution.

Par exemple :

  • Entrée en jab + cross + jab (avec pour but de faire monter les poings ou d’attendre une remise > ressortir > rentrer en uppercut bras arrière (puissant) puis ressortir sur un côté.

Ensuite il nous plaçait en binôme avec chacun une paire de « pattes d’ours » et chacun son tour on se faisait la leçon à notre binôme 5 round de 3 minutes par personne.

Les sparring démarraient de la même façon puis  il nous plaçait en binôme et on était parti pour 1h de round de 3 min avec port du casque obligatoire.

En fin de séance on faisait soit un travail « fractionné » au sac de frappe, soit du renforcement musculaire.